L'entretien de recadrage : Comment responsabiliser son collaborateur

Gestion administrative, comptable, financière, juridique, humaine<br /> Création - direction - gestion d'entreprise - encadrement - recherche et développement


Catégorie : Gestion commerciale, comptabilité

Coût de la formation : 300 € ou 7 Chèques-Formation

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez la mémoriser pour plus tard ?
Ajouter à mes mémos

Objectifs

- Maîtriser les éléments qui poussent à un recadrage
- Maîtriser les conditions de succès à ne pas négliger en amont, pendant et après l'entretien
- Préparer l'entretien
- Conclure l'entretien de manière constructive

Publics

Tout sexe, Tout âge, Tout public

Contenu – Programme

- En fonction de quoi un responsable décide de recadrer un collaborateur
- Sur quoi porte le recadrage? La personne, des faits, un écart par rapport à une règle
- La ligne de principe dans l'entreprise est-elle claire pour tous
- Quelles sont les conditions du succès à ne pas négliger en amont, pendant et après l'entretien
- Quels sont les deux points de cet entretien qui doivent absolument être préparés par écrit
- Comment dominer le Cro-Magnon qui sommeille en nous surtout face à une situation usante
- A partir de quel moment pouvons-nous affirmer que l'entretien de recadrage a été concluant

Durée

7 h
Jour / Soir / Week-end
1 x 3 heures +1 x 4 heures

Centre de formation

Centre IFAPME Luxembourg

Rue de la Scierie 32

6800 Libramont

Renseignements

Anne MARTIN - 0473/383 709 - anne.martin@ifapme.be

Sylvie RENNESON - 0472/990 690 - sylvie.renneson@ifapme.be

 

Je souhaite être recontacté par le centre

 

QFor

Les formations continues proposées par notre centre sont auditées de manière indépendante et répondent aux exigences du label QFor. Celui-ci vous garantit des formations de qualités dispensées par des professionnels hautement qualifiés.