Comment rendre votre prospection efficace

Gestion commerciale et distribution<br /> Action commerciale (force de vente, technico-commercial, négociation)


Catégorie : Gestion commerciale, comptabilité

Coût de la formation : 180 € ou 12 Chèques-Formation

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En fin de cycle le participant sera capable de prospecter mieux pour vendre mieux, d'utiliser la prospection organisée et ciblée en vue de pérenniser son entreprise (et ce notamment via utilisation de la prospection téléphonique).
Il sera capable d'établir une stratégie opérationnelle et tactique en fonction de ses cibles, d'optimiser son temps commercial et de convertir ses contacts en rendez-vous "gagnants" en utilisant des outils éprouvés de communications commerciales et relationnelles.

Publics

Tout sexe, Tout âge, Tout public

Cette formation se donne en inter et intra entreprise et s'adresse à tous les responsables de PME,
responsable commerciaux, cadres, indépendants.

Contenu – Programme

- Pourquoi et comment prospecter
- Définition de la cible et constitution de la base de données
- La gamme des actions de prospection
- Le schéma de la communication
- Communication et téléphone
- L'objectif et la place de l'appel téléphonique dans le processus de vente
- Les différentes phases et la rédaction de canevas d'entretien
- Les bonnes pratiques et les pièges à éviter
- Exercices pratiques et jeux de rôl

Durée

12 h
Jour / Soir / Week-end
4 x 3 heures

Centre de formation

Centre IFAPME Luxembourg

Rue de la Scierie 32

6800 Libramont

Renseignements

Anne MARTIN - 0473/383 709 - anne.martin@ifapme.be

Sylvie RENNESON - 0472/990 690 - sylvie.renneson@ifapme.be

 

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QFor

Les formations continues proposées par notre centre sont auditées de manière indépendante et répondent aux exigences du label QFor. Celui-ci vous garantit des formations de qualités dispensées par des professionnels hautement qualifiés.