Centre IFAPME Luxembourg : passeport pour l'emploi

Valoriser les métiers manuels et les professions de prestataires de services est la mission première du Centre IFAPME Luxembourg et ce par une pratique éprouvée de l'enseignement en alternance.

Actuellement, l'apprentissage garantit une mise à l'emploi de plus de 86% : c'est le plus fort taux d'insertion professionnelle, tous réseaux d'enseignement confondus.

C'est une insertion à l'emploi absolument unique. L'apprentissage, c'est plus d'un siècle de marche vers l'emploi : le premier contrat d'apprentissage fut signé en 1907, il y a plus de cent ans!

Le Centre IFAPME Luxembourg est un centre du réseau IFAPME. Il est l'opérateur officiel de formation des entreprises Luxembourgeoises. Avec 3 000 auditeurs par an, le Centre IFAPME Luxembourg est le principal organisme de formations en province de Luxembourg à destination des petites et moyennes entreprises.

Chaque année, 500 apprentis, 700 candidats chefs d'entreprises, 200 inscrits en formation accélérée de gestion, suivent les formations dispensées dans les entités de Libramont et d'Arlon mais également à Bouillon, à Vielsalm et à Marche-en-Famenne.

 

Mais le Centre IFAPME Luxembourg, c'est aussi plus de 1 600 chefs de PME, indépendants, salariés et ouvriers qui viennent se former annuellement en formation continue, que ce soit au Centre ou en entreprise, grâce à une souplesse et à une flexibilité développées au service de la PME par nos conseillers en formation.

Les quelque 300 formateurs qui professent au Centre de formation sont obligatoirement des professionnels en activité : seule l'expérience du quotidien offerte par des professionnels aguerris peut être garante d'une formation de qualité. Par ailleurs, les certificats et diplômes du Centre sont homologués par la Communauté française.