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L'IFAPME souhaite être constamment à votre écoute et veiller à l'amélioration continue de la qualité de ses services et de son fonctionnement.

Vous souhaitez exprimer votre mécontentement vis-à-vis de l'IFAPME ? Vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par l'IFAPME à votre égard ? Vous souhaitez exprimer votre insatisfaction vis-à-vis du fonctionnement de nos service ou de la qualité de nos activités ?

Désormais, vous pouvez le faire via un point de contact central situé au secrétariat général de l'IFAPME (Administration centrale à Charleroi).

Qui peut introduire une plainte ?

Les usagers des activités de l'IFAPME, notamment les apprentis, les stagiaires, les auditeurs des formations données dans les Centres du réseau, les patrons formateurs, les fournisseurs, les partenaires de l'IFAPME, les Centres de formation du réseau IFAPME...

> Télécharger le formulaire de plainte (document word)

Comment introduire une plainte ?

  • via ce site internet
    En complétant le formulaire de plainte et en l'envoyant par e-mail à l'adresse plaintes@ifapme.be

  • par courrier postal
    Imprimez le formulaire, complètez-le et envoyez-le par courrier à l'adresse :

    IFAPME
    A l'attention de Madame M-C.THIBERT
    Secrétariat général
    Place Albert 1er, 31
    6000 Charleroi

  • par fax
    Complètez le formulaire et envoyez-le par fax au n° 071 23 22 23

Il est important que vous complétiez la totalité du formulaire

  • votre identité complète et vos coordonnées complètes (les plaintes anonymes ne seront pas prises en considération)
  • l'objet et la motivation de votre plainte

Si vous souhaitez communiquer des documents explicatifs ou probants, signalez-le dans le formulaire et adressez-les par courrier à l'adresse susmentionnée.